Home / Jeunes / Etudiants de Gauche Actifs / Actions "Stop-Trump" à Bruxelles et à Gand

Actions "Stop-Trump" à Bruxelles et à Gand

<![CDATA[trumpega02

Dès que la victoire de Donald Trump a été connue, des manifestations massives ont éclaté un peu partout dans le pays. En Belgique, les Étudiants de Gauche Actifs avaient lancé un appel pour des rassemblements de solidarité à Gand et à Bruxelles en face de l’ambassade américaine. A Bruxelles, une quarantaine de personnes étaient présentes et une vingtaine à Gand.

Aux Etats-Unis, la victoire de Trump représente le « fouet de la contre-révolution ». Le chaos et les provocations pousseront des millions de personne dans l’action pour se défendre. C’est pourquoi ceux qui ont été radicalisés au cours de la période précédente doivent redoubler d’efforts pour construire un véritable mouvement de masse pour le changement, en toute indépendance du contrôle exercé par le monde des entreprises. Les mouvements sociaux de ces dernières années – surtout Black Lives Matter – démontrent le potentiel existant.

=> Déclaration de Socialist Alternative : USA. Vers quatre ans de chaos et de luttes! Il nous faut une résistance de masse et un nouveau parti des 99%!

Prochain rendrez-vous le 26 novembre à Bruxelles ou le 25 à Gand pour rencontre Kshama Sawant, la seule élue ouvertement socialiste des USA (Seattle)! (Plus d’infos)

trumpega01

trumpega03

trump_ega_gand

Gand.

]]>