Home / Jeunes / Etudiants de Gauche Actifs / Action "Stop Trump" face à l'ambassade des USA

Action "Stop Trump" face à l'ambassade des USA

<![CDATA[

stoptrump_carre
Ce jeudi 10 novembre, 18h

Ambassade des Etats-Unis (Boulevard du Régent 27, Métro Arts Loi

Stop au racisme et au sexisme ! Stop Donald Trump !

L’élection de Donald Trump comme président des Etats-Unis retentit comme une gigantesque alarme. La colère et la frustration sont énormes face à l’élite (leurs banques, leurs multinationales, leurs médias, leurs partis politiques,…), mais elles sont exploitées par les populistes de droite. Pour eux, le racisme et le sexisme servent surtout à monter les diverses couches de la population les unes contre les autres.

Hillary Clinton et le reste de l’établissement ont perdu toute crédibilité. Leur politique, c’est celle des 1% les plus riches, c’est celle de Wall Street. Voilà pourquoi la population se détourne d’eux. Seule une alternative de gauche combative et conséquente pourrait stopper Trump, Clinton et leur monde. C’est ce qu’a illustré le gigantesque soutien dont a bénéficié la campagne de Bernie Sanders.

Le combat contre le racisme, le sexisme et le populisme tel que celui de Trump est une lutte pour une société plus juste où les besoins de chacun seraient au centre des priorités et non les profits d’une infime minorité.

Des USA à la Belgique : tous ensemble contre la division !
En Belgique aussi, le racisme et le sexisme empoisonnent la société. Tirons les leçons des États-Unis : nous ne pouvons pas compter sur l’establishment et les partis établis pour lutter contre le populisme de droite! Il nous faut prendre les rues, nous organiser et lutter pour un changement de société depuis la base.

– Stop au racisme, Black lives matter !
– Stop au sexisme !
– Les guerres sont le problème, et non les réfugiés.
– Pour une société pour les 99%, pas pour les 1% les plus riches.

A l’initiative des Etudiants de Gauche Actifs. Pour rejoindre l’appel et le signer : borismalarme@gmail.com / 0487/74.74.38

Le rassemblement est autorisé par la police.

=> Sur facebook

Si vous désirez une analyse plus profonde du résultat des élections présidentielles américaines, nous vous invitons à venir écouter KSHAMA SAWANT à Bruxelles ce 26 novembre !

]]>