Caterpillar. Solidarité avec les travailleurs et les sous-traitants. Non à la fermeture!

caterpillar01Plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce matin devant les grilles de Caterpillar pour protester contre la fermeture du site et contre l’attentisme du gouvernement. En effet, c’est une entreprise structurelle pour la région Carolo avec 8000 emplois direct et indirect. Aux portes de l’usine, on ne comptait pas seulement des travailleurs de Caterpillar mais également de nombreux sous-traitants et des travailleurs du secteur marchand comme non-marchand de Charleroi, de Mons et du Centre venus en solidarité.

Par Emily (Namur)

Malgré une organisation floue qui a limité la participation de certains, les travailleurs étaient là, prêts à lutter pour leur emploi et pour ceux des jeunes, mais avec un certains sentiment de désarroi.

Milieu de mâtiné, les piquets ont laissé place à un cortège d’environ 1.500 personnes. La manifestation a traversé le zoning de Gosselies jusqu’au musé de l’industrie qui abrite Agoria, la fédération patronale de l’industrie technologique. La direction syndicale espérait y rencontrer des représentants d’Agoria. Pendant ce temps, bon nombre de travailleurs se demandaient quand va être planifiée la grève (avec un mot d’ordre clair accompagné d’une véritable mobilisation) comme le proposait en septembre Marc Goblet. Construire un rapport de force favorable aux travailleurs est indispensable dans une telle situation.

=> Ce samedi 8 octobre à la Maison des Huit Heures à Charleroi : Débat « Caterpillar, non à la fermeture, non à la solution qui mène au chômage et à la misère! »

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai