Russie : Licenciement d’un dirigeant syndical et partisan de Résistance Socialiste (CIO-Russie)

Un licenciement lié aux coupe dans les acquis sociaux des travailleurs – actions de solidarité requises !

Le 19 janvier, Dmitrii Kozhnev, responsable de la section syndicale de l’usine Tsentrosvarmash du syndicat des travailleurs de l’industrie automobile (MPRA) et partisan de Résistance Socialiste, a été renvoyé de son lieu de travail dans la ville de Tver. À la fin d’une de ses journées, il a été appelé avec son directeur au bureau du personnel. Dmitrii a alors été informé de son renvoi avant que deux gardes ne le jettent dehors.

Résistance Socialiste (CIO – Russie)

Selon la loi russe, les employeurs doivent d’abord obtenir l’accord du syndicat compétent avant de renvoyer des travailleurs de telle façon. Le directeur de l’usine de Tsentrosvarmash avait approché le syndicat à ce sujet, sans arriver à un accord. Il a donc décidé de passer outre la législation en vigieur.

Après le renvoi de Dmitrii, le harcèlement des autres syndicalistes de l’usine s’est intensifié.

Le soudain renvoi de Dmitrii est lié aux plans de la direcection, qui ont le soutien du ‘syndicat’ officiel, qui visent à lancer une attaque sérieuse contre les conditions de travail en coupant dans les acquis sociaux des travailleurs. Le syndicat indépendant des travailleurs de l’industrie automobile (MPRA) était un obstacle sérieux à ces projets. Le syndicat indépendant, cependant, prévoit de continuer sa campagne contre les actions illégales de la direction de l’usine.

Nous faisons internationalement appel aux syndicalistes et militants pour protester contre le renvoi abusif de Dimitrii Kozhnev, pour exiger son ré-engagement immédiat et pour exiger le retrait des coupes dans les avantages des travailleurs.

Envoyez vos protestations à :

  • Yu. E Makarov, General Director of “Tsentrosvarmash”, Ul P.Savelevoi 47, Tver, Russia 170039
  • tver@tsentrosvar.ru

En envoyant une copie:

  • au siège central de la société : info@tmholding.ru / Tel. +7 4822 553309 / Fax +7 4822 553538
  • à l’administration de la region de Tver : Ul. Sovetskaya 41, Tver, Russia 170100 / it@web.region.tver.ru

SVP, envoyez aussi une copie à robert.cwi@gmail.com

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai