Action devant le ministère de l’asile et de l’immigration : Protestez contre la possible expulsion d’Usman, de Melina et de leurs enfants !

Usman Khan Mohammad est arrivé le 1er septembre 1999 en Belgique. Il est venu de la région du Cachemire occupée par le Pakistan, où il a été politiquement actif. Melina Dolor est venue en 2000 dans notre pays à partir des Philippines. Tous les deux ont été exploités comme personnel bon marché dans les ambassades jusqu’à ce qu’ils rentrent en lutte et sollicitent l’asile. L’exploitation par les ambassades a aussi été portée à la télévision et tous les deux ont parlé à ce sujet sur les chaînes flamandes VTM et Koppen.

Ils ont appris à se connaître et ont eu ici deux enfants : Amad et Imran. Ils ont maintenant six et quatre ans et apprennent le néerlandais à l’école. Amad et Imran ne sont jamais allés au Cachemire ou aux Philippines.

Aujourd’hui, neuf ans plus tard, la demande de régularisation d’Usman et Melina a été refusée, malgré un dossier très solide. La demande d’asile a aussi été refusée. Tous les deux parlent le français et le néerlandais, se sont bien intégrés et ont poursuivit leurs activités politiques avec le Parti Socialiste de Lutte.

L’expulsion n’est pas une option, elle mettrait Usman et Melina en grave danger et, en plus, où vont aller les enfants ? Vers un pays inconnu avec un choix déchirant à faire entre le père et la mère.

Nous trouvons cette situation inacceptable et demandons votre soutien. Signez la pétition en ligne avec les revendications suivantes :

  • Pour la régularisation immédiate de Usman et Melina!
  • Stop à la politique de droit d’asile répressive et arbitraire!

Pour renforcer le dossier de Usman, Melina et leurs enfants, il y aura une action devant le ministère de l’asile. Nous voulons donner à ce moment la pétition au ministre et protester contre le fait qu’il n’y ait toujours pas de solution pour Usman, Melina et leurs enfants.

Action: ce mercredi 28 janvier à 14h30, devant le ministère de l’asile et de l’immigration, Rue de la Loi 34-36, à Bruxelles

> Pétition en ligne

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai