La chasse aux chômeurs est ouverte. Les privatisations s’accélèrent. Le gouvernement se prépare à combler son retard sur ses confrères français ou allemands en termes d’attaques de nos acquis sociaux.
Boris Malarme
Les patrons utilisent le chômage massif pour imposer encore plus de flexibilité à ceux qui ont un emploi et accroître leurs profits. Le PS n’est plus un parti ouvrier mais une machine électorale bien rôdée et préparée à faire avaler l’offensive de la bourgeoisie. Face à cela les travailleurs et les jeunes doivent s’unir et s’organiser. Nous devons combattre toute tentative de nous diviser: chômeurs contre travailleurs, Wallons contre Flamands,…
Un pas en avant sera franchi quand un mouvement massif et généralisé émergera. Un nouveau parti des travailleurs de masse pourrait combler le vide à gauche et serait un outil incroyable pour nos luttes. Mais cela ne sera pas suffisant, il nous faut un parti révolutionnaire pour bâtir une société socialiste qui débarrasserait enfin l’humanité de l’exploitation.
Ces dernières années, le MAS a joué un rôle important dans la construction du mouvement antimondialisation et antiguerre. Nous avons participé à toutes les initiatives pour construire une aile gauche démocratique et combative dans les syndicats. Le socialisme ne tombera pas du ciel. Il faut un parti capable d’orienter la classe ouvrière vers le pouvoir. Nombre d’entre vous nous regardent, faites comme nous, n’attendez pas sur bord de la route. Rejoignez-nous!