“Pas d’argent” pour le pouvoir d’achat », mais bien pour sauver les spéculateurs

Et après le 6 octobre ?

Bart Somers, le président du VLD, veut nous donner des leçons: “le a pris ses responsabilités”, dit-il à propos des 7,5 milliards d’euros de dettes supplémentaires qu’il vient de créer pour venir en aide aux spéculateurs de Fortis et de Dexia. Les ministres payeront-ils cela de leurs poches ? Que neni! C’est nous qui allons le payer par des coupes dans les services publics, les salaires et les salaires différés (pensions et autres).

“C’est maintenant aux (de prendre leur responsabilité), en annulant la grève du 6 octobre”, ajoute Somers. Lorsque l’économie est en croissance, les managers doivent être largement récompensés. Mais lorsqu’ils plongent nos entreprises dans le ravin, c’est un “désastre naturel” que tout le monde doit assumer.

Ce n’est pas nous, mais les yuppies libéraux qui ont gaspillés nos épargnes

Le casino libéral est en faillite… rendez nous notre argent!

Abolition des intérêts notionnels; rendez nous les 21 milliards d’euros de diminution des cotisations patronales de ces 5 dernières années ; rendez nous les 1,3 milliards de réduction du précompte professionnel sur le travail en équipe et de nuit Augmentation salariale brute et liaison des allocations au bien-être

  • NATIONALISATION DE NOS BANQUES, sans indemnisation, sauf sur base de besoins prouvés
  • Pour des assemblées Régionales et Interprofessionelles
  • Grève générale de 24 h bien préparée
Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai