4 Octobre : Mobilisation contre le meeting raciste du Front National

Le Front National organise un meeting raciste le 4 octobre dans la commune de Molenbeek, sur le thème "L’insécurité, une catastrophe bruxelloise". Le but est clairement de stigmatiser les communautés d’origine immigrée, et plus particulièrement arabe et musulmane, comme responsables de la pauvreté et de l’insécurité à Bruxelles et en Belgique.

Pablo (EGA-ULB)

Bien sûr les problèmes de chômage, de logements trop chers, d’enseignement à deux vitesses sont réels, mais les véritables responsables ne sont pas dans les quartiers, ils sont au gouvernement et à la bourse! Par exemple, les 30.000 plus grandes entreprises ont réalisé 77 milliards d’euros de bénéfices en 2007 !

En septembre, le Front National part en campagne électorale avec un nouveau président et veut se montrer comme un parti exempt de problèmes de corruption. En exploitant la misère sociale, le chômage de masse et le ras-le-bol envers les partis politiques traditionnels, les partis d’extrême droite comme le FN ou le Vlaams Belang ont un potentiel pour croître… mais ces partis ne valent pas mieux que les autres. Ils veulent instaurer une politique raciste et encore plus antisociale, au service des grands patrons ! Ces racistes veulent s’attaquer aux syndicats « qui paralysent le développement économique et sont aujourd’hui l’une des causes du chômage » en leur donnant entre autre une personnalité juridique, alors, que les syndicats défendent les intérêts des jeunes et des travailleurs, dans une période où la question des salaires et du pouvoir d’achat est cruciale pour nos familles. D’ailleurs ils trouvent que « Nos entreprises sont handicapées par un coût de main d’oeuvre parmi les plus élevés du monde »… Pourtant, le FN prétend être le parti « proche des gens »…

De plus, il ne cache pas ses sympathies pour les régimes fascistes et nazis. Leur principal dirigeant est un fanatique de Franco et de Léon Degrelle, chef des fascistes wallons pendant la 2ème Guerre Mondiale. En fait les néofascistes du Front National veulent appliquer la politique du « diviser pour mieux régner » sur la population en suivant les intérêts des capitalistes, et veulent exploiter et dominer encore plus les jeunes et les travailleurs, qu’ils soient d’origine belge ou étrangère.

Tout ce qui nous divise nous affaiblit ! Il faut réagir contre les fascistes et les racistes, partout où ils se trouvent. Mais aller à la confrontation, c’est leur donner raison en nous traitant de sauvages ou de casseurs. Nous devons être organisé et montrer que nous sommes pour l’amélioration de nos quartiers et pour l’amélioration des conditions de vie de nos familles et de nos voisins contrairement à eux. Participe à la manifestation de Résistance Internationale et des Etudiants de Gauche Actifs pour des emplois, contre le FN et le racisme.


DOSSIER:

ISLAM & SOCIALISME


CALENDRIER de nos campagnes:

  • De la colère à l’action organisée: Résistance Internationale!
  • Soutenez notre travail, faites un don au MAS/LSP !

    Versez votre don ou un soutien mensuel (par ordre permanent bancaire) sur le compte n° 001-2260393-78 avec la communication « don ».

    Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : info@socialisme.be ou finances@lsp-mas.be.

  • 4 octobre: Action contre la conférence du Front National à Molenbeek (BXL)
  • 25 octobre: Festival "Environnement" de Résistance Internationale à Anvers
  • 6 décembre: Action pour le Climat à Bruxelles
  • 5 mars 2009: Manifestation anti-NSV à Louvain
  • 8 mars 2009: Action dans le cadre de la Journée Internationale des Femmes


Liens:

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai