Manifeste avec nous contre le Front National le 4 octobre

En prévision des élections régionales de juin 2009, le « nouveau FN », reconstitué à la suite de l’écartement de Daniel Féret, et fort du ralliement de l’ancien FNB, passe à l’offensive. Le nouveau FN a l’ambition de mettre sur pied un véritable parti d’extrême-droite doté de structures efficaces. En s’affirmant « radicalement différent du vieux FN », il lance une opération de charme visant à se donner une nouvelle image, débarrassée des pratiques de gangsters et des sagas judiciaires qui ont dominé jusqu’ici son existence.

Par Cédric, MAS Bruxelles

Le parti néo-fasciste veut organiser un meeting pré-électoral le 4 octobre dans la commune de Molenbeek, sur le thème « L’insécurité, une catastrophe bruxelloise ». Le choix de la commune de Molenbeek n’est pas anodin : le FN entend cibler ce qu’il nomme les quartiers « les plus victimes de l’immigration ». Molenbeek étant en outre une des communes les plus pauvres de la région bruxelloise, avec un taux de chômage avoisinant les 40%, le FN a trouvé là un terrain fertile pour alimenter son discours attribuant tous les maux aux étrangers.

Le FN : un néo-fascisme assumé…

Le nouveau FN n’a rien renié de ses vieilles attaches idéologiques : Patrick Sessler, secrétaire général du parti, affirme ne rien regretter de ses rencontres avec Léon Degrelle, pas plus que de son salut nazi sur la tombe de Franco, dont le règne fut selon lui « salutaire » pour l’Espagne. Michel Delacroix, le président du parti, déclare quant à lui sans complexe : « Je déteste l’escroquerie structurelle qu’est le socialisme et tous ses avatars mous et ces dérivés. Je ne déteste pas Karl Marx: je le hais. Il est le paroxysme morbide du judéo-cartésianisme.»

…au service des riches et des patrons

Le FN prétend être le défenseur des citoyens ordinaires et des petites gens. Il n’y a rien de plus faux. Dans le débat sur la crise du pouvoir d’achat, le FN, en affirmant par exemple que « Nos entreprises sont handicapées par un coût de main d’œuvre parmi les plus élevés du monde », a clairement choisi son camp : celui du patronat. Sessler voit quant à lui dans l’imposition de la personnalité juridique aux syndicats « qui paralysent le développement économique et sont aujourd’hui l’une des causes du chômage », une des trois mesures les plus urgentes à appliquer dans notre pays.

Nous ne pouvons laisser les néo-fascistes francophones s’organiser ! Le 4 octobre, Résistance Internationale organisera une manifestation dans les quartiers de Molenbeek pour dénoncer la tenue du meeting raciste du FN. Aidez-nous à construire cette mobilisation, non seulement pour démontrer en nombre notre opposition à l’extrême-droite, mais aussi pour avancer une réponse socialiste à la politique anti-sociale menée par les partis traditionnels.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai