13 septembre : BBQ et meeting national

Le samedi 13 septembre, le MAS/LSP lancera son année politique avec un meeting sur la lutte sociale à laquelle nous pouvons nous attendre les mois à venir et les campagnes jeunes du MAS/LSP, le tout accompagné d’un barbecue en soirée. Tous les membres et sympathisants sont les bienvenus à partir de 15h à notre secrétariat national.

Les actions, manifestations et grèves autour du pouvoir d’achat qui alimenté le premier semestre 2008 ont été un avant-goût de ce à quoi nous devons nous attendre dans les prochains mois. Dès septembre commenceront les premières actions syndicales qui prépareront les négociations en vue des Accords interprofessionnels. La crise économique qui se développe aura également des effets en Belgique avec des restructurations et peut-être même des fermetures à suivre. Le MAS/LSP veut être prêt dès septembre avec un message clair, combatif et socialiste. Le 13 septembre, le matériel de campagne sera présenté.

L’une des premières mobilisations que nos jeunes vont prendre en charge cette année, c’est l’envoi d’une délégation Blokbuster/Résistance Internationale à la manifestation contre le congrès anti-islamique à Cologne, auquel participera notamment le Vlaams Belang et ses amis politiques. A notre meeting-barbecue, nous recevrons Claus Ludwig, membre de notre organisation-soeur allemande SAV, conseiller communal à Cologne et une des figures centrales dans la campagne contre le congrès anti-islamique. Il viendra nous parler de l’importance de cette mobilisation et du déroulement de la campagne à Cologne.

Enfin, Els Deschoemacker prendra la parole au nom du MAS/LSP pour dresser un aperçu des défis politiques qui nous attendent, tant sur le plan international que national, et montrera comment le MAS/LSP, en cette période de crise du capitalisme, veut offrir une alternative socialiste.

Le 13 septembre est donc une occasion idéale pour échanger des idées et échafauder des plans avec des camarades d’autres sections pour la réussite de notre intervention politique des derniers mois de 2008.

Essayez s’il vous plaît de vous inscrire à l’avance pour le barbecue: 8 euros pour les salariés – 6 euros pour les non-salariés (info@lsp-mas.be ou 02/3456181)

Des animations pour enfants sont prévues

  • A partir de 15h, vous êtes les bienvenus pour prendre un verre ; des crêpes sont prévues pour les enfants,
  • A 16h30, le meeting politique,
  • A partir de 18h, barbecue et soirée jusqu’à …
Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai