Un été de résistance !

Nos campagnes jeunes fonctionneront à plein régime cet été ! Ce sera un été de résistance organisé autour de trois thèmes centraux : contre le racisme, contre la destruction de l’environnement et contre le sexisme. Nous préparons aussi des actions autour de ces sujets, et cela commencera la semaine prochaine avec notre camp d’été.

Quelques exemples d’actions au cours de ces six derniers mois

30 janvier: action contre la visite de Le Pen à Bruxelles

6 mars: manifestation anti-NSV à Gand

8 mars: manifestation pour les droits des femmes

19 avril: manifestation contre les centres-fermés à Vottem

mars-juin: actions pour le pouvoir d’achat

Résistance Internationale et Etudiants de Gauche Actifs, nos campagnes jeunes, prévoient beaucoup d’activités pour la rentrée. En septembre prendra place une mobilisation antiraciste à Cologne, en octobre nous organisons un festival sur le thème de l’environnement à Anvers, en décembre se déroulera une action sur le climat (probablement avec une manifestation) et en mars 2009 il y aura à la fois la manifestation contre les néonazis du NSV et une action dans le cadre de la Journée Internationale des Femmes.

Cet été, nous voulons pour ces campagnes retirer du soutien aussi bien physique que matériel de la part des jeunes (et de ceux qui se sentent jeunes…). A côté de nos tracts, nous proposerons des autocollants, des T-shirts, des journaux, des brochures, des badges,… Nous demanderons de nous soutenir, mais aussi de participer activement à la mobilisation et à l’organisation de ces actions.

L’été de résistance va commencer avec notre camp jeune à Zandvliet du 10 jusqu’au 13 juillet. Le programme est bien rempli, mais prévoit de l’espace tant pour les discussions que pour la détente et la fête. Il y a encore des places disponibles, ceux qui veulent encore s’inscrire pour le camp dans sa totalité ou pour quelques jours sont les bienvenus. Après ce camp d’été suit directement le festival de DOUR, où nous avons déjà depuis longtemps la tradition d’intervenir.

Beaucoup d’autres festivals suivront ensuite dans différentes régions, et nous y interviendrons avec nos différents thèmes de campagne. Si l’antiracisme reste important, nous aurons aussi du matériel spécifique sur l’environnement et les droits des femmes. A côté de notre brochure sur l’écologie, de nouvelles brochures sur l’anti-fascisme et l’anti-sexisme seront disponibles.

Veux-tu participer? Veux-tu toi-même être actif dans ces campagnes ? Veux-tu construire une résistance plus forte contre le capitalisme ? N’hésite alors pas à prendre contact avec nous à: info@socialisme.be.


CALENDRIER:

  • 20 septembre: Manifestation contre un Congrès anti-islam organisé avec la participation du Vlaams Belang
  • 25 octobre: Festival "Environnement" de Résistance Internationale à Anvers
  • 6 décembre: Action pour le Climat à Bruxelles
  • 5 mars 2009: Manifestation anti-NSV à Louvain
  • 8 mars 2009: Action dans le cadre de la Journée Internationale des Femmes

Liens:

Partager : Imprimer :