Liège: Visite guidée de la Cité Ardente

Visite guidée de la Cité Ardente ce samedi 5 juillet

L’occasion de découvrir un autre visage de Liège, à l’opposé de la vision d’une histoire faites uniquement de grands hommes. Ces derniers ont dû composer avec les exigences et révoltes populaires…

Au programme de la visite: Au pays des Princes-Evêques – La richesse des possédants – Les révoltes des métiers – Quand les Liégeois brûlaient les églises… avec les religieux et les nobles dedans! – Le Perron et les libertés – Les 600 Franchimontois – Grignoux contre Chiroux – Une autre révolution en 1789 – Les débuts du mouvement ouvrier – Au pays des grèves générales – Les trémies étudiantes

Ces six derniers mois ont été bien chargés d’activités. Citons pêle-mêle la manifestation contre la venue de Jean-Marie Le Pen à Bruxelles, celle contre les néo-fascistes du NSV à Gand début mars ou encore celle pour les droits des femmes organisée avec un collectif de militantes iraniennes. Nous avons aussi mobilisé contre le 1er mai des néonazis de Nation à Charleroi, participé quelques jours avant à une manifestation à Stolberg (Aix-la-Chapelle) contre les néonazis allemands du NPD, organisé un rasemblement contre le Traité de Lisbonne lors du sommet de Bruxelles,… Tout cela à côté de nos interventions pour les mobilisations de sans-papiers à Liège ou à Bruxelles, à côté des différentes manifestations et actions syndicales (personnel communal de Liège et de Bruxelles, grève de la SNCB, actions pour le pouvoir d’achat,…) et de bien d’autres choses encore comme nos ventes militantes en rue, aux universités, aux portes des entreprises, les conférences que nous avons organisées,…

Afin de récolter des fonds pour poursuivre nos campagnes – notamment autour du pouvoir d’achat, pour l’environnement, pour les droits des femmes et contre le racisme – nous organisons une "autre" visite guidée de Liège, avec un barbecue à notre local liégeois remis à neuf.

Rassemblement pour le début de la visite: Ce samedi 5 juillet, à 14 h, place de la République Française (en face du Pizza Hut). Nous demandons pour cette visite une participation à notre fonds de lutte de 1,5 euro pour les étudiants et chômeurs et de 3 euros pour les travailleurs.

Goûter et souper: Nous proposons ensuite à ceux qui le souhaitent de venir à notre "nouveau" local pour un léger goûter vers 17h suivi plus tard d’un barbecue vers 19h30 (participation à notre fonds lutte: 5 euros pour les étudiants et chômeurs, 6 euros pour les travailleurs). RDV au 33 rue Carpay, 4020 Liège, en face du cinéma "Le Parc"!

Réservation souhaitée pour la ballade ainsi que pour le barbecue. Paiement à l’avance tout aussi souhaité…

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS:

Envoyez un mail à liege@lsp-mas.be ou contactez le numéro 0485/05.86.39 par sms ou en appelant.


Partager : Imprimer :