Home / Jeunes / Etudiants de Gauche Actifs / Manifeste contre la violence fasciste en Allemagne avec les Etudiants de Gauche Actifs!

Manifeste contre la violence fasciste en Allemagne avec les Etudiants de Gauche Actifs!

<![CDATA[dortmundLe 14 août dernier, un antifasciste a été victimes d’une agression de néonazis masqués à coups de couteaux à Dortmund. Heureusement, ce camarade membre de notre organisation-sœur en Allemagne a pu échapper à cette tentative d’assassinat. Quelques jours plus tard a eu lieu la première manifestation d’une coalition contre la violence fasciste, avec 800 participants.

p14dortmund

Des néonazis masqués déroulent une banderole ouvertement néonazie (HTLR fait référence à Hitler).

Les néonazis ont tenu à provoquer les manifestants à leur siège avec une bannière comprenant le slogan ‘‘htlr’’ en référence à Hitler et une autre comprenant le numéro 110 barré, une référence au numéro d’urgence de la police, les évènements du 14 août étant survenus après que l’antifasciste en question ait déposé plainte pour un précédent acte de violence néonazie.

A Dortmund, les néonazis se sentent en confiance pour mettre en œuvre leur politique de violence de rue. Blokbuster (campagne antifasciste du PSL en Flandre) et les Etudiants de Gauche Actifs (EGA, organisation de jeunesse du PSL) veulent assister la résistance antifasciste locale en participant à la grande manifestation du 24 septembre.

p11dortmund

Une des blessures au couteau reçues par un antifasciste membre de notre organisation soeur allemande.

Nous voulons mobiliser 50 antifascistes belges à Dortmund. Une attaque contre l’un d’entre nous, c’est une attaque contre nous tous.

Contactez-nous pour nous rejoindre ou pour nous soutenir financièrement afin de limiter la pression du coup du trajet.

]]>