Home / Syndical / Fonction publique / Concentration militante réussie de la CGSP à Gand

Concentration militante réussie de la CGSP à Gand

<![CDATA[Gand_03Plus de 1000 personnes se sont réunies aujourd’hui à Gand, issus de divers services publics de partout en Flandre. Les fonctionnaires de Flandre-Occidentale, du Brabant Flamand ou encore d’Anvers ont exprimé leur colère face aux mesures d’austérité dans nos services publics. Beaucoup de travailleurs étaient particulièrement mécontents du sort de leur pension, qui doit diminuer alors qu’ils se voient forcés de travailler plus longtemps.

Les délégations de secteurs en lutte comme les cheminots étaient particulièrement représentées. Le PSL était présent et a appelé à la solidarité entre l’ACOD (centrale flamande des services publics de la FGTB) & la CGSP.

Cette journée de grève était une nouvelle étape du plan d’action de cette année 2016 qui a commencé le 24 mai. Le PSL appelle à la poursuite de ce plan jusqu’à la chute du gouvernement. Ce n’est que de cette manière que nous pourrons stopper l’austérité de ce gouvernement des riches et poser les bases d’un mouvement pour en finir avec toute l’austérité. Une prochaine grande étape sera la grève générale nationale du 24 juin à l’appel de la FGTB, dans la perspective du développement d’un élan vers la manifestation nationale du 29 septembre et de la grève générale en front commun syndical du 7 octobre.

Le PSL défend un programme anti-austérité basé sur des investissements publics massifs dans les services publics pour une véritable prestation de service de qualité. Ce type de programme est la seule alternative à la logique austéritaire des partis néolibéraux.

=> Le tract du PSL pour la journée d’action et de grève de ce 31 mai: La coupe est pleine: Continuons jusqu’à la chute du gouvernement !

Geslaagde militantenconcentratie van het ACOD in Gent]]>