Namur et La Louvière: Meetings contre la répression des droits syndicaux

sol_droit_de_greve_namurA l’image du meeting « Droits syndicaux et syndicalistes attaqués » qui s’était tenu à Bruxelles le 18 mars dernier (lire notre rapport), les locaux de la FGTB de Namur accueilleront le cheminot Jordan Croeisaert, des syndicalistes de Goodyear et le secrétaire général de la FGTB Marc Goblet le 24 mai prochain, tout juste après la grande manifestation nationale qui se déroulera le même jour à Bruxelles.

Le gouvernement utilise maintenant l’armée pour tenter de briser la grève des gardiens de prison. Nous sommes aussi à l’aube d’un nouveau plan d’action qui, espérons-le, ne s’arrêtera pas à mi-chemin et conduira à la chute du gouvernement Michel. Dans ce contexte, ce meeting qui donnera la parole à des syndicalistes victimes de la répression revêt une importance toute particulière.

sol_droit_de_greve_lalouviereEn France, le mardi 12 janvier 2016, le tribunal correctionnel d’Amiens a condamné huit ex-salariés de Goodyear à neuf mois de prison ferme et quinze mois avec sursis. Une décision inédite. La solidarité internationale avec ces camarades est cruciale. Cela doit également nous servir d’avertissement en Belgique, au moment où le droit de grève est dans le collimateur des autorités. Le cas de Jordan Croeisaerdt est des plus emblématiques. Cet accompagnateur de train et délégué CGSP-Cheminots s’est vu infliger une astreinte à hauteur de 1700 euros lors de la grève des cheminots des 6 et 7 janvier derniers. Cette attaque vise à essayer d’intimider un délégué qui défend avec acharnement ses collègues et son métier pour s’en débarrasser.

Ce 24 mai, après la manifestation nationale à Bruxelles, rendez-vous à Namur, à 19h aux locaux de la FGTB Namur, rue Dewez, au n° 40. A l’initiative d’AFICo ASBL.

Le lendemain 25 mai, Jordan et les Goodyear seront à La Louvière en compagnie de Jean François Tamellini, secrétaire fédéral de la FGTB. Rendez-vous à 19h à la CGSP-Centre de La Louvière, rue du temple au n° 7. A l’initiative de la CGSP-Centre.

=> Groupe Facebook : Solidarité avec Jordan et contre la repression des mouvements sociaux

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai