Manifestation anti-nucléaire à Liège

Ce week-end fut chargé à Liège ! A côté de Nuit Debout et des activités liées à la Journée internationale des luttes paysannes, il y eut la traditionnelle manifestation contre le centre fermé de Vottem le samedi et, le dimanche, une manifestation anti-nucléaire revendiquant plus particulièrement la fermeture immédiate et définitive des « vieux réacteurs » de Tihange 1, Doel 1 et Doel 2. L’attention a également été attirée sur les centrales de Tihange 2 et de Doel 3, extrêmement dangereuses en raison de la présence de microfissures.

Plusieurs centaines de personnes avaient répondu à l’appel de l’association Nucléaire Stop Kernenergie. La mobilisation venue d’Allemagne était particulièrement impressionnante, mais l’on trouvait aussi des manifestants hollandais ou encore de Flandre.

Selon le PSL, défendre une production d’électricité bon marché, accessible à tous, basée sur les sources d’énergie saines et renouvelables tout en garantissant l’emploi des travailleurs du secteur des énergies non-renouvelable exige d’exproprier le secteur de l’énergie, production et distribution, pour le collectiviser démocratiquement.

Manifestation anti-nucléaire à Liège 17/04/16

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai