Du 10 au 13 juillet: camp d’été du MAS/LSP

Formation marxiste, détente et sport. Voilà l’agenda du camp d’été du MAS/LSP. Il y aura 18 ateliers, meetings, discussions,… Mais aussi un film, de la détente, un barbecue, une fête,… Cette année encore, le camp d’été est une occasion à ne pas manquer !

Ce camp aura lieu dans les environs d’Anvers et la participation est fixée à 35 euros pour les quatre jours, infrastructure et repas compris. Pour le week-end uniquement, le prix est de 30 euros (travailleurs) ou de 20 euros (non-travailleurs).

Le jeudi 10 juillet après-midi, le camp commencera avec une série de discussions sur l’ABC du marxisme avec, entre autres, des formations sur : l’approche marxiste de l’histoire, la vision marxiste de l’économie et la méthode d’analyse du marxisme

Le vendredi matin, nous aborderons la réponse socialiste qui s’impose face au réchauffement climatique, face aux frais croissants des études ou vis-à-vis de l’islam (également sur base d’éléments historiques). L’après-midi sera consacrée au sport et à la détente tandis que des ateliers de préparation pour nos campagnes avec Etudiants de gauche Actifs et Résistance Internationale prendront place en soirée, juste avant un véritable cantus rouge !

Le samedi matin, nous reviendrons sur quelques sujets historiques: l’attitude des bolcheviks face à l’anarchisme et la différence entre le bolchevisme et le stalinisme, la défaite de la Révolution allemande en 1918 pour comprendre la progression ultérieure du fascisme, les révolutions de 1927 et de 1949 en Chine pour comprendre ce qu’est le maoïsme.

L’après-midi il y aura des ateliers sur des thèmes d’actualité comme la crise économique mondiale, la question nationale en Belgique et l’avenir de Cuba. En soirée : barbecue et meeting sur la question du pouvoir d’achat.

Le dimanche se dérouleront des ateliers de formation marxiste sur l’oppression de la femme et le socialisme, sur le rôle la classe ouvrière, du parti et des syndicats, sur la période révolutionnaire de mai ‘68, de la révolution des œillets, de la chute du régime des colonels, etc.

Un meeting et une fête de clôture termineront enfin ce camp. Il est encore possible de rester ensuite jusqu’au lundi après-midi, histoire de récupérer un peu de la fête avant de ranger les tentes…

(Photos: camp de 2006, au même endroit)


Réservations et informations : 02/345.61.81 ou en écrivant à: redaction@lsp-mas.be
Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai