Plus de pouvoir d’achat par plus de salaire ! Début prometteur de la campagne à Liège

Début prometteur de la campagne à Liège

Après quelques interventions ce lundi à Belgacom et au centre-ville, c’est véritablement ce mercredi que la campagne sur le pouvoir d’achat du MAS/LSP a démarré à Liège. Une dizaine de camarades sont ainsi intervenu le matin à la gare des Guillemins et l’après-midi au centre-ville. Nous y avons distribué le tract de la campagne (disponible ici) et vendu notre mensuel, l’Alternative Socialiste tandis que le « temps mort » de fin de matinée a été l’occasion de discussions appuyées entre membres ou avec des sympathisants.

Evidemment, le thème du pouvoir d’achat est un thème qui touche tout le monde. Mais derrière les témoignages de situations concrètes et les messages de solidarité (« continuez les gars ! »), nous avons aussi pu avoir beaucoup de discussions sur la nécessité de sortir du cadre du capitalisme. Le mal-être éprouvé face au système actuel est largement partagé, et de plus en plus d’oreilles s’ouvrent aux discussions sur le socialisme.

Près de 40 exemplaires de l’Alternative Socialiste ont ainsi été vendus et plusieurs personnes nous ont laissé leurs coordonnées, soit pour aider à la campagne, soit pour en savoir plus sur notre parti, nos idées et nos méthodes afin de rejoindre le MAS/LSP.

Bien d’autres activités sont encore prévues, mais il est certain que cette première journée a initié une dynamique et un enthousiasme non négligeable.

Depuis lors, ce jeudi matin, une trentaine de journaux ont encore été vendus en plus des diffusions de tracts au Congrès extraordinaire de la FGTB Liège-Huy-Waremme, à l’école d’assistants sociaux ainsi qu’à un rassemblement d’enseignants de l’enseignement communal liégeois réalisé à l’appel de la CGSP enseignement devant l’hôtel de ville de Liège contre les longueurs administratives pour obtenir du matériel. A suivre…

Pour en savoir plus:

Partager : Imprimer :
Une de Lutte Socialiste