Home / Le PSL / Liège. Bar Tapas & rencontre autour de la Réduction Collective du Temps de Travail

Liège. Bar Tapas & rencontre autour de la Réduction Collective du Temps de Travail

<![CDATA[« Travaillons moins pour travailler tous ? »

affiche_RCTTNos différents mouvements politiques, associatifs et syndicaux ont décidé de s’unir pour remettre à l’agenda la question de la réduction collective du temps de travail.

Dans le contexte d’austérité qui pèse sur les travailleurs avec ou sans emploi, la réduction collective du temps de travail apparait comme alternative crédible. Partager le temps de travail n’est pas seulement une solution pour libérer de l’emploi, elle permet d’envisager une répartition des richesses plus juste, une réappropriation du temps de vie, un mode de fonctionnement basé sur le bien-être collectif plutôt que sur une croissance infinie.

Via ce sujet fédérateur, c’est donc à une autre forme d’organisation de la société que nous vous invitons à venir discuter avec nous. Car si la RCTT est une alternative positive, concrète et de plus en plus actuelle face aux mesures d’austérité, elle est aussi la source de nombreuses questions : Comment la mettre en œuvre ? Comment la financer ? Quels pourraient être les résultats ?

Rejoignez-nous ce samedi 14 novembre 2015 au CPCR (rue Jonruelle n°11, 4000 Liège) pour nous poser toutes ces questions et bien d’autres, pour dialoguer, critiquer, débattre, réfléchir et se rencontrer autour du sujet.

Coorganisé par: Acteurs des Temps Présents, Comac, Centre Poly-Culturel Resistances, Ecolo J, Jeunes FGTB, Jeunes Organisés et Combatifs, Mouvement des Jeunes Socialistes, Parti Socialiste de Lutte, Tout Autre Chose.

Horaire:
A partir de 17h: Bar tapas et tables de discussions
20h: Concerts et animation musicale

Paf:
A définir

=> Page de l’évènement Facebook]]>