Débat avec Jess Spear sur la campagne pour la réélection de Kshama Sawant à Seattle

Débat sur la campagne pour la réélection d’une véritable socialiste, Kshama Sawant, au conseil municipal de Seattle !

Lundi 27 juillet, 19h, au Centre Randstad, 45 rue du jardinier, 1080 Molenbeek (Bruxelles)

Jess Spear (gauche) aux côtés de Kshama Sawant (droite).
Jess Spear (gauche) aux côtés de Kshama Sawant (droite).

Jess Spear, climatologue, est membre de Socialist Alternative (parti-frère du Parti Socialiste de Lutte aux USA) à Seattle et porte-parole de la campagne 15$ Now!

Seattle est la première grande ville à adopter un salaire minimum de 15$ de l’heure. C’est l’élection de la candidate de Socialist Alternative avec près de 100.000 voix en novembre 2013, Kshama Sawant, qui a été décisive pour créer un véritable moment politique qui n’a su être brisé. 100.000 travailleurs vont ainsi pouvoir sortir de la pauvreté et des millions de personnes à travers le pays et au-delà sont inspirés par cette lutte et cette victoire qui se répand aujourd’hui dans tous les Etats-Unis!

Le président Barack Obama a trahi l’une de ses promesses concernant le climat et l’environnement en permettant finalement à la multinationale pétrolière Shell d’aller forer dans l’Arctique à la recherche de pétrole. C’est la ville de Seattle qui doit servir de base aux nouveaux forages. Un mouvement s’est constitué contre Shell avec l’implication de la conseillère municipale Kshama Sawant.

Jess Spear nous expliquera la victoire pour les 15$ de l’heure, la campagne « Shell No » et bien évidement l’importance de faire réélire, dans les prochains mois, la première socialiste qui siège depuis cent ans dans le conseil de la ville de Seattle.

=> Evénement facebook

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai