Home / Social / Asile / Liège : Solidarité avec l'occupation des sans-papiers de Sclessin

Liège : Solidarité avec l'occupation des sans-papiers de Sclessin

<![CDATA[Manifestation nationale des sans-papiers, 3 mai 2015. Photo : PPICS

La Voix des Sans Papiers de Liège a annoncé l’ouverture, par des sans-papiers, d’une nouvelle occupation à Liège, dans l’ancien bâtiment de la consultation de l’ONE à Sclessin, Rue de la Veine Sothuy 4000 Sclessin, (accessible par la rue Méaroulle).

Cette action rejoint celles menées par plusieurs groupes à Bruxelles dénonçant l’attitude de l’actuel gouvernement qui mène une politique extrêmement restrictive en matière d’asile et d’immigration, et pro-active en matière d’enfermement et d’expulsions !

En fait, depuis la régularisation, partielle, de 2009, les titres de séjour en Belgique ont été attribués au compte –gouttes, quelles que soient les situations des demandeurs…

COMMUNIQUE DE PRESSE de la Voix des Sans Papiers

Aux autorités communales de Liège, au gouvernement fédéral, à la population,

Par la présente, nous, la Voix des Sans Papiers de Liège, et tous nos soutiens, avec et sans papiers, vous informons que nous procédons à une occupation de bâtiment qui a démarré ce samedi 6 juin 2015 matin pour les raisons suivantes:

Nous sommes des humains comme tous les autres ; nous avons droit à la vie ; nous n’avons pas voulu cette situation. Elle nous arrive à nous, elle peut arriver à chacun, pourquoi pas à vous ?

Voilà pourquoi nous réclamons :

  • la régularisation des sans-papiers
  • la fermeture des centres fermés
  • l’arrêt immédiat des expulsions
  • la liberté de circulation
  • l’arrêt de la criminalisation des sans papiers
  • l’arrêt du racisme d’Etat

Nous souhaitons être utiles par nos savoir- faire et pouvoir vivre dans la dignité !

La Voix des Sans Papiers de Liège, appuyée par le Comité de soutien aux sans papiers de Liège

Contacts :

Voix des Sans Papiers de Liège : Ousmane Sana 0466 21 62 51 et Mamadou Guisset 0499 81 68 37
Comité de soutien : France Arets 0497 54 24 33

Rassemblement de solidarité

Ce lundi 22 juin, la Voix des Sans Papiers de Liège et le Comité de soutien appellent à un rassemblement dès 17H30 Place du Marché à Liège, le jour du Conseil Communal, afin de sensibiliser les conseillers communaux et de demander le soutien des autorités communales liégeoises à l’occupation. Les organisateurs visent aussi à leur demander d’intervenir au sein de leurs partis respectifs sur la question de l’urgence de la régularisation des sans-papiers.

 

 ]]>