21 juin : Manifestation et concerts "Avec les Grecs"

«Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens» – Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne, janvier 2015

Nous pensons tout le contraire !

AvecLesGrecs_affichesLe peuple grec a courageusement fait le choix de rejeter l’austérité en élisant un nouveau gouvernement. Mais ce choix est menacé par les institutions néolibérales (institutions européennes, FMI, marchés financiers) qui utilisent tout leur pouvoir pour empêcher un quelconque changement politique. Les mensonges, les chantages et les contre-vérités sont utilisés pour effrayer les citoyens européens (nous payerons la dette des Grecs, tout va s’écrouler…). Ces institutions ne font ainsi que défendre les intérêts des grandes banques et des multinationales qui continuent de saigner le peuple grec (et les autres) pour remplir leurs caisse.

Les attaques du gouvernement belge sur nos salaires, l’augmentation de l’âge de la pension, ou encore les économies faites sur notre santé sortent du même moule que ce que l’on a imposé au peuple grec depuis 2010.

La Grèce a été le laboratoire de l’austérité. Aujourd’hui, comme nous, son peuple exige la fin de l’austérité justifiée par une dette qui ne lui a pas profité et se battra pour la mise en oeuvre de politiques réellement au service du peuple.

Nous sommes convaincus que le chemin qu’essaie de tracer le peuple grec est le bon. Bon pour lui mais aussi bon pour tous les européens. Nous voulons changer cette Europe qui ne nous promet rien de bon. Nous devons soutenir le droit de tous les peuples, à commencer par celui des Grecs, de choisir démocratiquement leur voie.

Il est temps d’agir ! Beaucoup de choses se jouent maintenant. Une défaite grecque serait une défaite pour toutes nos aspirations à la dignité et à la justice sociale. Lutter aux côtés du peuple grec, c’est lutter pour notre avenir commun.

• Soutenons le peuple grec !
• Luttons partout contre l’austérité et la régression sociale !
• La vraie démocratie est celle qui permet aux peuples de choisir un autre chemin !

Qui organise?

Plus de 50 organisations belges et européennes comprenant associations, syndicats, partis et réseaux (voir la liste mise à jour sur facebook Avec les Grecs Belgique).

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une semaine européenne d’action en solidarité avec le peuple grec.

Rendez-vous ce 21 juin,  13h30, Gare de Bruxelles Central

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai