Manifestation nationale pour le CLIMAT et la SOLIDARITE

Ce samedi 8 décembre aura lieu une manifestation nationale à Bruxelles. Pendant ce temps se tiendra le sommet des Nations Unies, lequel sera dédié aux accords de Kyoto et à leur avenir. C’est pourquoi cette manifestation se tiendra dans plusieurs pays, un peu partout dans le monde.

Damien, EGA-Liège

Bien entendu, ceux-ci font “leur possible” pour minimiser les dégats; taxes écologiques, groupes de recherches tels que le GIEC,… Mais toutefois cela ne change pas la donne.

Alors que la majorité d’entre nous payent le prix plein pour les taxes sur le carburant, les taxes de récupel et les augmentations de prix des sachets poubelles, les multinationales n’entrevoient pas l’ombre d’une menace sur leurs capitaux.

Sous le capitalisme, la seule règle est le profit ! Ce qui exclut la recherche scientifique indépendante du privé, mais aussi la gratuité des transports en commun, de même qu’une gestion intelligente et collective de la production. Ce n’est que dans la condition où l’ensemble de la population pourra gérer la production de manière planifiée et démocratique que nous pourrons prétendre à une production respectueuse de l’environnement.

Alors que certains “grands” de ce monde se la coulent douce au milieu de leur montagne d’argent, la majorité des habitants crèvent sous la fumée et les innondations à travers le monde !

Venez nous aider à contester la politique néolibérale qui détruit notre environnement ! Viens manifester aux côtés d’EGA !

Partager : Imprimer :