Contre l'homophobie et toutes les discriminations, pour l’égalité!

cathy_pride02Ce samedi 16 mai se déroulait la Pride, la marche des fiertés LGBTQI – Lesbiennes, Gays, Bis, Transgenres, Queers et Intersexués. Le même jour, une marche homophobe et sexiste prenait place à Anvers. Le PSL était présent au cœur de la Pride bruxelloise pour protester contre cette marche homophobe, contre toutes formes de discriminations et pour l’égalité.

Par Stéphane (Liège), photos de Cathy (Liège)

cathy_pride05Une quinzaine d’activistes du PSL étaient présents pour distribuer nos tracts ainsi qu’informer et discuter avec les passants sur la question de la lutte contre les discriminations et les organisations réactionnaires. Des brochures sur les émeutes de Stonewall, sur l’histoire du mouvement LGBTQI et des badges «stop pathologization» (contre la psychiatrisation et stérilisation des transgenres) étaient aussi disponibles à notre stand politique. Malgré la pluie et les tonnes de décibels, nous avons pu, à l’aide d’un mégaphone, animer le public se trouvant autour de notre stand aux cris de slogans : «Geen homofobie in Antwerpen», «Tous ensemble contre l’homophobie» et «Gay, straight unite and fight».

Nous avons aussi préparé un «comité d’accueil» au char de la N-VA aux cris de «N-VA, hypocrites». Rappelons que le KVHV, le cercle des étudiants catholiques flamands étroitement lié à la N-VA, appelait à manifester à la marche homophobe d’Anvers… Le caractère réactionnaire de la N-VA ne doit pas non plus occulter les politiques destructrices de cohésion sociale tant nécessaires pour lutter contre l’homophobie, politiques menées par les gouvernements MR-Open VLD-N-VA-CD&V et PS-CDH !

cathy_pride04

 

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai