300 anti-fascistes manifestent à Bruges

Ces dernières décennies, des néo-nazis ont, à plusieurs reprises, occasionné une série d’incidents lors de leurs rassemblements. Un homme est par exemple tombé dans le coma l’an dernier suite à un passage à tabac aux abords du café de skinheads « De Kastelein ».

Ce 21 octobre, soixante néo-fascistes du Vlaams Jongeren Westland et de Nation (une nouvelle génération de néo-nazis) ont défilé à Bruges. Les semaines précédentes, les néo-nazis avaient causé plusieurs troubles violents. Pour mettre fin à ces pratiques, organiser la résistance est crucial et face à eux se trouvait une manifestion antifasciste de trois cents personnes organisée par notre campagne antifasciste flamande Blokbuster.

Des délégations de différentes autres organisations (Comac, Animo, CAP ou des anarchistes) étaient également présentes. Face à un tel engouement, le lieu du meeting a dû être changé car la salle initialement prévue n’était pas assez grande pour les trois cents manifestants. La manifestation était un premier pas positif en permettant non seulement de lutter contre le racisme, mais aussi de mener la discussion sur une alternative au néolibéralisme.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai