Deux révolutionnaires socialistes arrêtés au Nigéria

Ce 11 octobre, deux membres du Democratic Socialist Movement (DSM), notre organisation-soeur au Nigéria, ont été arrêtés par la police armée à l’universtité de Obafemi Awolo University (OAU) à la demande de la direction de celle-ci. Ces deux camarades sont Taiwo Hassan Soweto (président de la section du DSM à la OAU) et Oletandu Dairo (responsable presse du syndicat étudiant). Le président du syndicat étudiant est lui depuis longtemps déjà en prison.

L’année dernière, les étudiants ont élu à la tête du syndicat étudiant une direction radicale qui s’oppose à la politique de la direction de l’université.

Après les arrestations, les étudiants ont participé massivement à une Assemblée générale et ont décidé de boycotter les cours en guise de protestation. Les étudiants arrêtés sont détenus avec le président du syndicat étudiant et ne passeront devant le juge qu’en décembre.

Le 23 octobre, nous avons mené des actions partout dans le monde devant les ambassades du Nigéria pour exiger la libération des militants emprisonnés, la réouverture immédiate du campus et la fin de la violence et de la criminalisation des militants étudiants.

> www.socialistnigeria.org

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai