AG des militants de la FGTB de Bruxelles

FGTB_bxl_02Ce jeudi 5 février 2015, quelques 200 délégués syndicaux participaient à une assemblée générale des militants de la FGTB Bruxelles au cours de laquelle Rudy Deleeuw et Marc Goblet procédaient à l’analyse des propositions du groupe des 10.

Par Maud (Bruxelles), photos de PPICS

Après avoir expliqué en quoi les propositions du groupe des 10 était un jeu de dupes inacceptable, les dirigeants FGTB se sont livrés à l’exercice de la démocratie syndicale laissant largement place au débat avec l’assemblée.

Dans une ambiance combative, les militants syndicaux présents ont, tour à tour, souligné l’importance de ne pas subir l’isolement dans lequel la FGTB est poussée et de continuer à s’opposer aux mesures asociales du gouvernement Michel I.

La nécessité d’unité de la FGTB et de la reconstruction du front commun syndical avec la CSC a été mise en avant à plusieurs reprises. La solidarité avec les services publics était aussi souvent mise en avant dans les interventions.

Il ressort de cette réunion animée qu’il y a une forte demande d’un second plan d’actions démarrant, par exemple, par une concentration des militants comme appel à la base de la CSC de rejoindre le mouvement.

Les différentes consultations organisées cette semaine nous permettront de connaître le sort réservé à cette revendication des délégués présents.

FGTB_bxl_01

FGTB_bxl_03

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai