Home / Politique belge / Liège / Liège : Action contre l'exclusion de 2300 demandeurs d'emploi des allocations de chômage

Liège : Action contre l'exclusion de 2300 demandeurs d'emploi des allocations de chômage

<![CDATA[simon01A l’appel de Tout Autre Chose, en collaboration avec Acteurs des Temps Présents, des rassemblements ont étés organisés devant les sièges des CPAS partout en Belgique. Objectif: dénoncer l’hypocrisie d’un gouvernement qui exclu les chômeurs, alors que le travail fait défaut en Belgique, pour en faire supporter le coût par les CPAS.

Par Simon (Liège)

Hier soir, 4 janvier, à la veille de la mise en oeuvre de cette mesure, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant le CPAS de Liège place St Jacques. Selon leurs représentants, Tout Autre Chose et Acteurs des Temps Présents entendent ainsi donner le coup d’envoi d’une série d ‘actions contre les mesures gouvernementales.

Parmi les intervenants, Bernadette Schaeck, de l’Association de Défense des Allocataires Sociaux a rappelé la nécessité de mener ce combat de la façon la plus large possible, en y incluant non seulement les chômeurs et les bénéficiaires du CPAS mais aussi les travailleurs sociaux. Thierry Muller, du réseau stop art.63§2, a mis en avant la nécessite de radicaliser la lutte et d’aller au delà de la sensibilisation à la problématique. Dans cette optique, ce réseau commence dès demain une campagne d’aide et de mobilisation des exclus des allocations de chômage.

 

simon02

simon03

simon04

simon05]]>