Fête réussie à Alost

Comment faire pour faire connaître le CAP, diffuser son programme et remplir un peu les caisses ? Beaucoup de sections locales ont rivalisé d’imagination pour cela ces dernières semaines. Petit zoom sur Alost…

Interview de Jan Van Olmen

" L’objectif était double, à la fois faire connaître le CAP parmi des couches plus larges et démontrer que, sur le plan social et festif aussi, il y a plus de vie à la gauche du SP.a et des Verts !

" Dans la bonne humeur générale, des candidats du CAP ont pris la parole tout au long de la soirée. L’enthousiasme a pu aussi se vérifier à la manière dont les participants au souper ont soutenu le CAP. A titre d’exemple, quelqu’un a acheté 2 T-shirts du CAP et a tendu avec un grand sourire un billet de 100 EUR en disant qu’il n’était pas nécessaire de rendre la monnaie… tandis que la tombola a tout de même permis de récolter 100 EUR.

" Ce festin a connu un succès immense, au point que nous sommes tombés à court de spaghetti ! Le bénéfice de la soirée a finalement été de 682,8 EUR ! L’argent ainsi récolté sera intégralement consacré à la campagne électorale du CAP.

" La participation de la télévision locale TV-OOST a aussi contribué à l’ambiance. Le reportage a donné la parole à Bart Vanderbiest ainsi qu’à plusieurs participants. En opposition à ce qui se passe dans les partis établis, ce reportage à laissé s’exprimer des travailleurs et des militants de base. Le CAP à Alost est bien vivant – et bon vivant – et tant pis pour ceux que ça dérange ! "

Partager : Imprimer :