Mons. Concert antifasciste

Dans le cadre de la mobilisation du 8 mars contre les fachos du NSV, la section de Mons du MAS/LSP a organisé une soirée de concerts antifascistes. Une centaine de personnes s’était donnée rendez-vous pour danser au « Bateau Ivre » au son de groupes comme «Gilles et ça dépend», «Cage-i-be», «la fanfare Burlando», «Warship Potemkine», «Project Mayhem» et «Extinguish».

Nous avons également eu droit à un conte traitant de la vie quotidienne des banlieues par Ahmed Hafiz. Même s’il faut reconnaître que cette soirée ne fut pas le théâtre de débats sur l’antifascisme, un esprit combatif régnait dans l’assemblée à travers diverses interventions et le stand que nous y avons tenu.

La lutte socialiste contre le racisme et la politique antisociale ne passe pas uniquement par les discussions et les actions de protestation, mais aussi par des soirées comme celle-ci, qui nous permettent de recueillir le financement nécessaire à sa continuation. Le bilan à en tirer ne peut être que positif : notre fonds de lutte a été plus qu’atteind pour le trimestre, les groupes enthousiastes et le public comblé.

Ce succès n’aurait clairement pu exister sans le soutien des groupes et du café. Nous organiserons donc à nouveau ce genre d’activités à l’avenir.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai