Participez à la campagne du CAP

Pour sa participation aux élections, le Comité pour une Autre Politique ne fera pas appel à des agences publicitaires et ne lancera pas de campagnes coûteuses. Il prendra appui sur les revendications des mouvements sociaux et syndicaux et ne pourra mener campagne qu’avec les moyens dont il dispose : ceux des travailleurs, des allocataires et des jeunes à la recherche d’une nouvelle politique.

Listes de parrainage

Depuis le 3 février, la campagne de récolte des signatures de parrainage a déjà reçu beaucoup de réactions positives. Lors d’un changement d’équipe à VW, le CAP a recolté plus de 100 signatures. Beaucoup de travailleurs ont pris des formulaires supplémentaires pour les faire signer par leur famille et leurs amis. Des dizaines de personnes ont adhéré au cours du mois. Cela montre le potentiel du CAP!

La récolte des signatures est très importante parce qu’elle conditionne notre participation aux élections. En moins de trois mois, nous devons en récolter plus de 10.000 et les faire valider dans les différentes communes. Cette obligation est totalement antidémocratique mais le CAP est déterminé à surmonter cet obstacle.

Nous allons nous servir de la récolte comme d’une « pré-campagne » afin de mieux informer les gens sur le CAP et d’élargir notre réseau de sympathisants. Après la récolte des signatures, ce réseau nous permettra de mener une campagne électorale avec un maximum de forces après le 1er mai.

C’est pourquoi nous vous lançons un appel à vous impliquer dans la campagne! Téléchargez les formulaires sur le site web du CAP (www.autrepolitique.be) ou contactez-nous pour en obtenir. Demandez à vos amis, votre famille et vos collègues de signer également. Utilisez les formulaires dans votre bistrot préféré, dans votre club de sport,… et, pourquoi pas, prenez rendez-vous avec d’autres membres du CAP pour recolter les signatures sur les marchés, dans les cafés, devant des entreprises,…?

Ces formulaires doivent être deposés auprès du responsable local ou doivent être centralisés auprès du responsable national : Liesje Ulburghs, Rode Lijvekensstraat 16, 9000 Gent. Après tri, les signatures recoltées pour le Sénat seront renvoyées aux sections locales pour les faire valider dans les communes. Le 12 mai, les listes électorales seront déposées avec les listes de parrainage validées.

Moyens financiers

Un autre obstacle est la collecte d’un budget électoral. Pour mener campagne, nous ne disposons pas de centaines de milliers d’euros comme les partis traditionnels. Mais c’est un obstacle que nous sommes prêts à surmonter.

Notre objectif est de récolter 25.000 euros, surtout au moyen de dons financiers de membres et de sympathisants. Les syndicats aussi se sont construits jadis avec les petites contributions financières des travailleurs. Pourquoi encore attendre pour faire la même chose sur le plan politique ? Versez votre contribution au 733-0358698-22 !

Actifs sur le plan local

Le CAP, c’est un réseau de sections locales combatives. Du côté francophone aussi, les choses prennent de l’ampleur. A Liège, le CAP était présent lors des actions des sapeurs pompiers. Dans plusieurs villes, nous participons aux actions contre les fermetures de bureaux de poste. A Nivelles, nous sommes intervenus lors de la grève à Arjo Wiggins.

Pour en savoir plus, visitez notre site web www.autrepolitique.be

Partager : Imprimer :