Participe à la campagne contre la manif des fachos du NSV!

Ce 8 mars, le NSV veut manifester dans les rues d’Anvers. Le thème de cette manif n’est pas une surprise : « Halte à l’Etat PS, la Flandre indépendante ». La contre-manifestation organisée sera le premier grand rassemblement des anti-racistes à Anvers depuis les élections communales du 8 octobre.

Les raisons pour contre-manifester ne manquent pas :

  • La manif du NSV est un rassemblement de tous les radicaux de droite en Belgique – du Vlaams Belang à Nation et Blood&Honour. Un de leurs passe-temps est d’aller à la confrontation avec leurs opposants ou les immigrés. Contre l’alliance du racisme et de la violence, il nous faut une réaction forte des jeunes et des travailleurs.
  • Les élections communales ont soi-disant brisé l’avancée du VB à Anvers. Dans les faits, le VB progresse de 0,5% ! Sur le plan national, ce parti néo-fasciste a maintenant presque 800 conseillers communaux. Du côté francophone, l’extrême-droite a aussi des élus, dont un membre de Nation à Verviers.
  • Une contre-manif peut mettre en avant la nécessité d’une autre politique en réponse à la politique néolibérale de « diviser-pour-mieux-règner » et au racisme du Vlaams Belang et autres.

La manifestation anti-NSV va montrer une résistance pacifique contre l’extrême-droite, le racisme, la violence gratuite,… mais aussi contre la politique néolibérale. Nous appelons à venir manifester et à participer à la campagne de mobilisation. En organisant les antifascistes dans les écoles, les universités, les syndicats,… pour distribuer tracts et affiches et pour discuter autour d’eux, on peut renforcer la résistance antifasciste. A Anvers et ailleurs !

8 mars: 19h, Anvers. Gare de Berchem. Manif anti-NSV!

Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste