Grève des cheminots : Rapport du piquet d’Anvers Berchem

A la gare d’Anvers Berchem, à 22h hier, des militants essentiellement issus de la FGTB s’étaient réunis dans le cadre de la grève des cheminots. Le mécontentement est très grand, le manque de personnel rend difficile de prendre des jours de récupération. Ces retards dans les jours de récupération rallongent en pratique la semaine de travail, sans compensation pour le personnel. Le manque d’investissement dans le matériel et le nouveau plan ferroviaire sont également pointés du doigt.

On trouvait encore quelques voyageurs à la gare. Nombreux parmi eux étaient ceux qui étaient très compréhensifs face à l’action. Certains l’étaient moins, ce qui est étrange au vu de la manière dont les choses se passent aujourd’hui. Si la direction de la SNCB n’est pas confrontée à la résistance, c’est à peine s’il y aura encore des trains après 22h.

Quelques militants du PSL se sont rendus au paiquet pour y exprimer leur solidarité. Ils y ont distribué ce tract. la solidarité est essentielle pour lutter ensemble pour plus de moyens et plus de personnel.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai